Imagerie du pied et de la cheville

Imagerie du pied et de la chevilleAuteur

  • Jean-Luc Drapé, Henri Guerini

Les lésions du pied et de la cheville sont fréquentes et invalidantes. Qu’elles soient liées à un traumatisme ou à une cause moins évidente, leur évaluation et la recherche des lésions associées expliquent le recours habituel à l’imagerie : radiographie et échographie en première intention, puis de plus en plus, l’IRM pour l’étude fine des structures anatomiques ou la TDM pour des examens complémentaires.
Afin d’aider le radiologue à réaliser et interpréter un examen complet du pied et de la cheville dans les meilleures conditions, cet ouvrage, illustré par plus de 600 clichés, précise pour chaque type d’examen les indications des incidences selon les contextes principaux : traumatismes, bilans d’une pathologie connue ou d’une intervention chirurgicale, diagnostic d’une douleur, troubles statiques.
Après un chapitre introductif présentant les 12 coupes anatomiques du pied et de la cheville indispensables à connaître par le radiologue, l’ouvrage détaille, par région anatomique, chaque examen d’imagerie, les clichés à réaliser, leur interprétation, leurs avantages et inconvénients selon le type de lésion recherché.
Cet ouvrage est un outil indispensable aux radiologues, confirmés ou débutants, chirurgiens orthopédistes, rhumatologues et podologues.

Télécharger

Remarque: Seul membre Gold pouvez télécharger cet elivre. En savoir plus ici!

Gold account for basic medical ebooks now available! Donate only 80$ to download more than 200 new ebooks!!!

Tags: ,
Subscribe to Comments RSS Feed in this post

One Response

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*